Coach Plaisance FFVoile

Une formule pour prendre le large en toute sérénité

COACH PLAISANCE FFVOILE

UNE FORMULE POUR PRENDRE

LE LARGE EN TOUTE SÉCURITÉ

PORT DE CAPBRETON

Depuis deux ans, la Fédération Française de Voile apporte une véritable solution aux plaisanciers qui souhaitent se perfectionner ou simplement prendre confiance avant de prendre le large. Elle développe avec succès le module « Coach Plaisance FFVoile », une offre qui permet de bénéficier, le temps d’une demi-journée, de l’accompagnement d’un coach et de conseils personnalisés pour améliorer leur navigation.

Avec « Coach Plaisance FFVoile », nous proposons aux plaisanciers les services d’un coach pour une formation personnalisée et des conseils avisés, afin de développer et prendre confiance en leurs capacités pour élargir leur périmètre de navigation, quel que soit leur niveau de pratique. Ce module adaptable s’ouvre à un public large : des personnes souhaitant s’aguerrir – éventuellement avant de louer ou d’investir – à celles qui sont déjà propriétaires d’un voilier.

Les coachs Plaisance FFVoile sont des professionnels sélectionnés par la Fédération Française de Voile, qui sont à la fois des experts de la navigation et des formateurs à l’écoute. Un apprentissage rapide et personnalisé !

Au-delà de l’aspect théorique que la formation doit apporter, la pratique reste au cœur celle-ci. Des rudiments de la navigation plaisancière à l’expertise du grand large, l’offre est segmentée de manière lisible, avec un large panel de choix. La volonté de ce coaching est d’être dans l’accompagnement plus que dans l’enseignement formel.

CINQ GRANDS DOMAINES D’INTERVENTION PEUVENT ÊTRE CHOISIS PAR LES PLAISANCIERS :

manœuvre
pilotage
sécurité
vie à bord
maintenance, avec différentes thématiques abordées par domaine.

Chaque cours est néanmoins adapté aux attentes des plaisanciers pour leur faire profiter d’une formation très ciblée et délivrée sur une courte période, une demi-journée pour la plupart du temps.

Pour débuter avec son voilier ou élaborer un programme personnalisé afin de se perfectionner, un pack « prise en main » est également proposé. Des outils utiles mis à disposition des plaisanciers !

Afin de garder en tête toutes les notions vues durant les séances d’accompagnements, la Fédération Française de Voile a rédigé, à l’aide de ses experts, des fiches techniques relatives aux informations reçues :  des supports pouvant les accompagner durant chaque sortie.

RETOUR D’EXPÉRIENCE !!!

« J’ai récemment acheté un voilier de 35 pieds pour pouvoir naviguer en famille. Comme je souhaitais que mes quatre enfants soient autonomes et y prennent du plaisir, nous avons sollicité un Coach Plaisance FFVoile. Nous avons été enthousiasmés par les séances suivies ce printemps. Nous avons hâte de démarrer notre croisière estivale en famille » explique Alain, 47 ans.

Avec « Coach Plaisance FFVoile », la Fédération Française de Voile souhaite aussi lutter contre l’important pourcentage de bateaux restant à quai toute l’année, mais surtout donner ou redonner confiance aux amateurs de voile pour qu’il puissent prendre le large en toute sérénité.